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Table des matières > Création de scripts pour l'automatisation de tâches > Utilisation de boutons avec les scripts > Définition d'un bouton

Définition d'un bouton

Pour définir un bouton :
1. Si vous définissez un bouton destiné à exécuter un script (et non pas une simple commande FileMaker Pro), créez le script.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création et modification de scripts à l'aide de ScriptMaker.
2. En mode Modèle, choisissez le modèle sur lequel vous voulez placer le bouton à l'aide du menu local Modèle.
3. Créez ou sélectionnez l'objet utilisé comme bouton sur le modèle de l'une des deux manières suivantes.
Pour Faites ceci
Créer un bouton
Cliquez sur l'outil Bouton Outil Bouton de la palette d'outils. Choisissez un point de départ sur le modèle et faites glisser le pointeur en croix sur le modèle, en diagonale jusqu'à ce que le bouton ait la taille souhaitée, puis relâchez le bouton de la souris. Vous pouvez également choisir le menu Insertion > Bouton.
Associer une définition de bouton à des objets existants (un texte par exemple) ou à une rubrique
Sélectionnez les objets et choisissez le menu Format > Configuration du bouton.
Si vous sélectionnez plusieurs objets, FileMaker Pro les associe lorsque vous les définissez comme bouton. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Association et dissociation des objets.
4. Dans la boîte de dialogue de configuration du bouton, sélectionnez une commande dans la liste et, si nécessaire, définissez les options de la commande. Si vous souhaitez que le bouton lance l'exécution de l'intégralité d'un script, sélectionnez Exécuter script et choisissez un script. (Vous ne pouvez associer qu'un seul script par bouton. L'exécution de plusieurs actions n'est possible qu'au sein d'un script).
5. Cliquez sur OK.
6. Si vous avez créé un bouton, tapez le libellé correspondant au point d'insertion.
7. Passez en mode Utilisation ou Recherche pour utiliser le bouton.
Astuces
Pour afficher les boutons sur le modèle, choisissez le menu Affichage > Afficher > Boutons. Lorsque cette option est active, les boutons s'affichent avec un contour grisé.
Dans la boîte de dialogue de configuration du bouton, vous pouvez choisir un style de bouton et décider si le pointeur se transforme en un curseur en forme de main lorsqu'il passe au-dessus du bouton.
Sélectionnez l'option Indiquer la compatibilité Web pour déterminer les commandes indisponibles lorsque vous publiez la base de données sur le Web.
Rubriques connexes
Catégories d'actions de script
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