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Incorporation d'objets OLE (Windows)
Lorsque vous incorporez un objet OLE à une rubrique Multimédia de votre base de données, l'objet devient partie intégrante de la base. Vous pouvez incorporer des objets OLE provenant de fichiers externes ou les créer dans une rubrique Multimédia en utilisant l'application de votre choix.
L'application choisie insère directement l'objet dans la rubrique Multimédia et démarre chaque fois que l'objet OLE incorporé est édité. Si vous incorporez un objet qui se trouve dans un fichier externe et modifiez ultérieurement ce fichier, l'objet incorporé ne change pas.
Après avoir incorporé un objet OLE dans votre base de données, vous pouvez l'activer afin de l'afficher ou de le manipuler.
Pour Faites ceci
Créer un objet incorporé (qui n'existe pas dans un fichier externe)
En mode Utilisation, sélectionnez la rubrique Multimédia qui contiendra l'objet incorporé. En mode Modèle, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer l'objet incorporé.
Choisissez le menu Insertion > Objet. Dans la boîte de dialogue Insertion d'un objet, sélectionnez le cercle d'option Créer un nouveau, puis choisissez un type d'objet dans la liste.
Incorporer un objet résidant dans un fichier externe par glisser-déposer
Si l'objet à incorporer a été créé dans une application qui gère la fonction Glisser-déposer, faites glisser le fichier, totalement ou en partie, dans une rubrique Multimédia ou dans un modèle. (Par exemple, sélectionnez un paragraphe dans un document Microsoft Word, puis insérez-le dans une rubrique Multimédia de FileMaker Pro par glisser-déposer).
Incorporer un objet résidant dans un fichier externe via le menu Insertion de FileMaker Pro
En mode Utilisation, sélectionnez la rubrique Multimédia qui contiendra l'objet incorporé. En mode Modèle, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer l'objet incorporé.
Choisissez le menu Insertion > Objet. Dans la boîte de dialogue Insertion d'un objet, sélectionnez le cercle d'option Créer à partir d'un fichier. Entrez un nom de fichier, ou cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez le fichier.
Incorporer un objet résidant dans un fichier externe par l'intermédiaire du Presse-papiers
Dans le fichier externe, sélectionnez l'élément à incorporer. Cliquez sur l'objet avec le bouton droit de la souris, puis choisissez la commande Copier ou Couper. Dans FileMaker Pro, sélectionnez une rubrique Multimédia en mode Utilisation, ou cliquez à l'endroit voulu en mode Modèle. Choisissez le menu Edition, puis sur une commande Coller (telle que Coller ou Coller Feuille).
Si un objet OLE est enregistré dans le Presse-papiers, FileMaker Pro colle l'objet et pas seulement son image. Pour sélectionner un autre format de données, choisissez le menu Edition > Collage spécial, puis cliquez sur Coller et choisissez un nouveau format dans la liste. Les objets OLE sont collés sur les modèles comme n'importe quel autre objet graphique.
Afficher un objet sous forme d'icône (par exemple lorsqu'un objet contient des informations liées avec lesquelles vous ne souhaitez pas systématiquement travailler chaque fois que vous ouvrez la base de données)
Choisissez le menu Insertion > Objet. Dans la boîte de dialogue Insertion d'un objet, activez la case à cocher Afficher en tant qu'icône. Vous obtenez alors un aperçu de l'icône qui apparaîtra.
Pour modifier l'icône, cliquez sur le bouton Changer d'icône (lorsque l'option Afficher en tant qu'icône est sélectionnée). Puis choisissez une option. (Dans la zone A partir du fichier, entrez un nom de fichier, puis choisissez une icône.) Cliquez sur OK.
Rubrique connexe
Liaison avec des objets OLE (Windows)

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