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Définition des préférences générales
Les préférences générales de l'application affectent l'ensemble des documents FileMaker Pro.
Pour définir les préférences générales :
1. Sélectionnez l'une des commandes de menu suivantes :
Windows : Choisissez le menu Edition > Préférences.
Mac OS : Choisissez le menu FileMaker Pro > Préférences.
2. Dans la boîte de dialogue Préférences, cliquez sur l'onglet Général, puis définissez les options à utiliser.
Pour Faites ceci
Permettre le déplacement de texte par glisser-déposer dans les rubriques, entre les rubriques et entre les modèles, ou encore entre applications prenant en charge la fonction de glisser-déposer.
Activez la case à cocher Autoriser Glisser-déposer.
Afficher la liste des modèles disponibles dans l'écran de démarrage rapide FileMaker, au démarrage de FileMaker Pro, et lorsque vous choisissez le menu Fichier > Nouvelle base de données.
Sélectionnez Afficher l'écran de démarrage rapide FileMaker.
Afficher les noms des 16 (max.) derniers fichiers ouverts lorsque vous sélectionnez le menu Fichier  > Fichiers récents ou lorsque vous utilisez l'écran de démarrage rapide FileMaker pour ouvrir des fichiers.
Activez la case à cocher Liste des fichiers récents, puis entrez une valeur comprise entre 1 et 16.
Windows : Améliorer la lisibilité du texte en augmentant la taille de tous les objets de modèle de la zone de travail.
Activez la case Agrandir le contenu de la fenêtre pour améliorer la lisibilité.
Remarques :
Sous Windows 2000 et XP, le lissage des polices est désactivé lorsque le niveau de zoom est égal ou supérieur à 75 %.
Lorsque cette option est activée, un astérisque s'affiche à côté du pourcentage de zoom dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.
Rétablir la taille et l'emplacement par défaut de toutes les boîtes de dialogue.
Au niveau de l'option Rétablir la taille et l'emplacement des boîtes de dialogue, cliquez sur Rétablir.
Définir le nom identifiant l'utilisateur.
(Cette valeur est utilisée, par exemple, lorsque vous choisissez le menu Insertion > Nom de l'utilisateur.)
Windows : Entrez un nom dans la zone Utilisateur.
Mac OS : Dans la zone Utilisateur, sélectionnez Système ou choisissez Autre, puis entrez un nom dans la zone de texte.
Remarque  Dans Mac OS, le nom Système correspond au nom entré dans la préférence système Comptes.
Définir la langue utilisée par FileMaker Pro dans les menus, les boîtes de dialogue et les messages.
Windows : Au niveau de l'option Langue de l'interface utilisateur, sélectionnez une langue.
Mac OS : Utilisez la préférence système International. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'Aide Mac. (Vous devez vous déconnecter de Mac OS, puis vous reconnecter pour visualiser l'application dans la langue que vous venez de sélectionner.)
Remarques :
La nouvelle langue choisie ne prend effet qu'après le redémarrage de FileMaker Pro. Si certains composants de langue ne sont pas installés, FileMaker Pro peut vous demander d'installer un module de langue. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'installation pour FileMaker Pro et FileMaker Pro Advanced.
Cette option ne modifie pas les formats du système utilisés pour l'affichage et le tri des dates, des heures et des nombres dans un fichier spécifique. Pour plus d'informations sur les formats du système, consultez la rubrique Ouverture de fichiers utilisant des formats du système étrangers.
Windows : Définir le style de lissage des polices.
Au niveau de l'option Style de lissage de police, choisissez un style.
Remarques :
Si les polices n'apparaissent pas nettes à l'écran, vous pouvez tester différents styles de lissage jusqu'à ce que vous obteniez celui qui s'avère le mieux adapté à votre écran.
Sous Windows 2000 et XP, le lissage des polices est désactivé lorsque le niveau de zoom est égal ou supérieur à 100 %.
Sous Mac OS, vous pouvez définir des options de lissage de police dans la préférence système Général. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'Aide Mac.
Pour que FileMaker Pro recherche automatiquement les mises à jour du logiciel une fois par semaine.
Sélectionnez Rechercher automatiquement les mises à jour tous les 7 jours.
Ce réglage ne procède pas automatiquement à l'installation des mises à jour logicielles à votre place. Si vous disposez d'une connexion internet, vous pouvez accéder à la page des mises à jour web et télécharger le logiciel de mise à jour. Si vous choisissez de ne pas mettre à jour le logiciel lorsque le système vous le propose, vous pourrez le faire ultérieurement en sélectionnant le menu Aide > Téléchargements et mises à jour.
3. Cliquez sur OK.
Rubriques connexes
Déplacement de texte et de données à l'aide du glisser-déposer
Création d'une base de données
Raccourcis clavier (Windows)
Raccourcis clavier (Mac OS)
Formatage des rubriques et mise en forme du texte pour une écriture verticale

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