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Table des matières > Personnalisation de fichiers avec FileMaker Pro Advanced > Définition de menus personnalisés (FileMaker Pro Advanced) > Création et modification de jeux de menus personnalisés (FileMaker Pro Advanced)

Création et modification de jeux de menus personnalisés (FileMaker Pro Advanced)
Vous pouvez créer des jeux de menus personnalisés pour insérer les menus souhaités. Libre à vous également de spécifier un jeu de menus pour un fichier donné ou pour des modèles individuels.
Vous pouvez créer un nouveau jeu de menus, modifier ou dupliquer un jeu existant. Vous pouvez également supprimer des jeux de menus dont vos utilisateurs n'ont plus besoin.
Important   La duplication d'un jeu de menus personnalisés crée une copie de ce jeu de menus et référence les mêmes menus personnalisés en tant que jeu de menus d'origine. Cette action ne duplique pas les menus personnalisés. Si vous modifiez un élément de menu, vous intervenez sur ce menu pour tous les jeux de menus dans lesquels ce menu intervient.
Pour créer, modifier, dupliquer ou supprimer des jeux de menus :
1. Choisissez le menu Fichier > Gérer > Menus personnalisés > onglet Jeux de menus.
2. Effectuez l'une des actions décrites ci-après dans la boîte de dialogue Gérer les menus personnalisés, puis cliquez sur OK:
Pour Faites ceci
Créer un jeu de menus
Cliquez sur Créer.
Modifier un jeu de menus existant
Sélectionnez le jeu de menus dans la liste, puis cliquez sur Modifier.
Dupliquer un jeu de menus
Sélectionnez le jeu de menus dans la liste, puis cliquez sur Dupliquer.
Supprimer un jeu de menus
Sélectionnez le jeu de menus dans la liste, puis cliquez sur Supprimer.
3. Si vous avez sélectionné Créer ou Modifier, la boîte de dialogue Modifier le jeu de menus s'affiche. Sélectionnez un jeu de menus et effectuez ce qui suit :
Pour Faites ceci
Préciser le nom du jeu de menu
Dans Nom du jeu de menus, saisissez un nom décrivant le jeu de menus (jusqu'à 100 caractères). Ce nom apparaît dans la liste de l'onglet Jeux de menus de la boîte de dialogue Gérer les menus personnalisés.
Insérer un commentaire
Dans la zone Commentaire, entrez un commentaire relatif au jeu de menus (jusqu'à 30 000 caractères).
Remarque   Le commentaire apparaîtra dans l'onglet Jeux de menus dans la boîte de dialogue Gérer les menus personnalisés.
Vous pouvez cliquer sur Tout effacer pour supprimer tous les éléments du jeu de menus. Faites glisser une flècheBouton Ouvrir/fermer le Visualiseur de données vers le haut ou vers le bas pour modifier l'ordre des rubriques du menu dans la liste.
4. Indiquez les menus à insérer dans le jeu de menus, puis cliquez sur OK.
Pour Faites ceci
Ajouter un menu dans le jeu de menus
Sélectionnez le menu dans la liste Menus personnalisés disponibles, puis cliquez sur Ajouter.
Double-cliquez sur le menu dans la liste Menus personnalisés disponibles.
Supprimer un menu dans le jeu de menus
Sélectionnez le menu à supprimer du jeu de menus, puis cliquez sur Effacer.
Créer un menu
Cliquez sur Créer. Consultez la rubrique Définition de menus personnalisés (FileMaker Pro Advanced).
Remarque   Vous pouvez en même temps appuyer sur la touche Maj et cliquer sur Créer pour créer un menu vide.
Dupliquer un menu
Sélectionnez le menu dans la liste, puis cliquez sur Dupliquer.
Modifier un menu
Sélectionnez le menu, puis cliquez sur Modifier. Consultez la rubrique Création et modification d'éléments de menu personnalisés (FileMaker Pro Advanced).
A chaque fois que vous passez d'un modèle à l'autre, FileMaker Pro installe le jeu de menus indiqué dans l'option Jeu de menus de la boîte de dialogue Format de modèle.
Dans FileMaker Pro Advanced, vous pouvez passer temporairement d'un jeu de menus à un autre ou restaurer les menus FileMaker standard à l'aide du menu Outils, qui est toujours ajouté à la barre de menus: Ceci est utile pour tester les jeux de menus.
Pour passer temporairement d'un jeu de menus à un autre :
1. Choisissez le menu Outils > Menus personnalisés.
2. Sélectionnez le jeu de menus souhaité.
Remarques
Mac OS :
Si vous n'insérez aucun menu Aide dans votre jeu de menus, le système d'exploitation installera un menu Aide vide. Vous ne pouvez pas supprimer ce menu, modifier sa position dans la barre de menu ni changer son titre.
Le menu FileMaker  est ajouté après le menu Pomme. Vous ne pouvez pas personnaliser les éléments du menu Quitter ou Préférences. Vous ne pouvez personnaliser que l'élément de menu A propos de  FileMaker Pro.
Windows : L'élément de menu Quitter est ajouté à la fin du premier menu non verrouillé (modifiable). Vous ne pouvez pas personnaliser l'élément de menu Quitter.
Une fois que vous aurez créé les jeux de menus, vous devrez indiquer les options nécessaires à leur installation. Vous pouvez effectuer les actions suivantes :
Indiquez un jeu de menus par défaut pour un fichier.
Indiquez des jeux de menus pour des modèles individuels. Consultez la rubrique Définition d'un jeu de menus pour un modèle.
Créez les scripts qui modifient les jeux de menus.
Indiquez les menus au sein du jeu de menus pour obtenir un affichage selon le mode désigné.
Avant de distribuer une base de données comportant des menus personnalisés :
Testez l'ensemble des menus et de leurs éléments sur les deux plates-formes disponibles, pour chaque compte utilisateur. Veillez à ce que tous les menus et éléments de menus nécessaires soient disponibles de sorte que les utilisateurs ne soient pas gênés dans leurs tâches.
Veillez également à ce que les utilisateurs aient toujours accès au menu Affichage ou proposez-leur une méthode (par exemple des boutons) pour naviguer entre les modes Utilisation, Recherche et Prévisualisation.
Vous pouvez également revoir le rapport de création de bases de données pour vérifier les raccourcis ou accéder aux conflits générés par les touches d'accès.
Vous pouvez créer des scripts qui modifient les jeux de menus en fonction des conditions définies.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création de scripts pour l'automatisation de tâches.
Vous pouvez utiliser Obtenir (NomJeuMenuPersonnalisé) pour vérifier le nom du jeu de menus personnalisés actif. Vous pouvez également utiliser la fonction Obtenir (DerrièreErreur) pour vérifier les jeux de menus manquants. Vérifiez le statut de la fonction Obtenir (DernièreErreur) après avoir exécuté l'action de script Installer jeu de menus. Si un jeu de menus est absent, la fonction renverra un code erreur 115. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Obtenir ( NomJeuMenuPersonnalisé ) et Obtenir ( DernièreErreur ).
FileMaker Pro Advanced n'est pas disponible dans toutes les versions de langue de FileMaker Pro.

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