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Table des matières > Utilisation des outils de FileMaker Pro Advanced > Documentation des schémas de bases de données (FileMaker Pro Advanced)

Documentation des schémas de bases de données (FileMaker Pro Advanced)
La fonction Rapport sur la structure des bases de données vous permet de documenter le schéma de votre base de données et de le publier dans un fichier HTML ou XML.
La fonction Rapport sur la structure des bases de données vous permet :
produire des rapports pour toutes les bases de données ouvertes, en local ou sur un réseau ;
de réunir des statistiques sur la structure de votre base de données ;
d'utiliser les informations du rapport pour recréer la structure de votre base de données en cas de perte des fichiers d'origine ;
d'examiner la représentation textuelle du schéma de votre base de données ;
choisir les éléments (rubriques, liens, scripts, etc.) et les tables de la base de données pour lesquels créer des informations ;
de dépanner les références manquantes, les liens rompus, les calculs, etc.
Le Rapport sur la structure des bases de données au format HTML comprend une Présentation du rapport qui fournit un instantané des éléments de chaque fichier de base de données. Cette Présentation du rapport contient des liens hypertexte pointant vers les détails relatifs aux éléments de chaque fichier de base de données. La version HTML du rapport contient un lien hypertexte et peut être affichée et imprimée dans un navigateur Web autorisant les scripts Java.
Le Rapport sur la structure des bases de données au format XML contient les mêmes informations, transformables au format souhaité, quel qu'il soit. Vous pouvez créer des outils utilisant le rapport sur la structure des bases de données XML pour analyser ou traiter la structure des bases de données. Pour plus d'informations, téléchargez le PDF Database Design Report XML Output Grammar de FileMaker Pro Advanced, disponible sur le site www.filemaker.com/downloads.
Pour créer un rapport sur la structure des bases de données :
1. Ouvrez tous les fichiers de bases de données pour lesquels vous souhaitez générer le Rapport.
Vous devez pour cela disposer de privilèges d'accès intégral pour chaque fichier concerné et ce fichier doit être ouvert dans FileMaker Pro Advanced. Vous pouvez générer un rapport sur la structure des bases de données sur des fichiers locaux ou distants.
2. Sélectionnez le menu Outils menu > Rapport sur la structure des bases.
3. Dans la liste Fichiers disponibles, retirez les fichiers à exclure du rapport en désactivant les cases à cocher associées au fichier.
4. Si certains fichiers contiennent des tables à exclure du rapport, sélectionnez le fichier dans la liste Fichiers disponibles.
Les tables du fichier s'affichent dans la liste Inclure les rubriques des tables dans le fichier sélectionné. Vous pouvez alors désélectionner les tables souhaitées dans la liste.
Par défaut, toutes les tables de tous les fichiers sélectionnés sont activées.
5. Dans Inclure dans le rapport, désactivez les éléments à exclure du rapport.
Par défaut, tous les éléments de tous les fichiers sélectionnés sont activés. Chaque élément sélectionné, s'il est présent, sera traité dans le rapport pour les fichiers sélectionnés.
6. Si vous ne souhaitez pas publier le rapport au format HTML par défaut, activez l'option XML dans la section Format du rapport.
7. Pour ne pas ouvrir automatiquement le rapport après sa création, désactivez la case à cocher Ouverture automatique du rapport après sa création dans la section Gestion des fichiers.
8. Cliquez sur Créer.
Remarques
Vous pouvez rechercher le texte suivant dans le rapport HTML pour localiser les problèmes :
rubrique manquante ;
occurrence de table manquante ;
table de base manquante ;
source de données manquante ;
modèle manquant ;
liste de valeurs manquante ;
fonction personnalisée manquante ;
script manquant ;
compte manquant ;
jeu de privilèges manquant ;
privilège étendu manquant ;
menu personnalisé manquant ;
jeu de menus personnalisés manquant.
Si vous possédez des comptes inactifs avec un mot de passe vide, le rapport HTML affichera ****** comme masque du mot de passe. Dans le rapport XML, le nœud emptyPassword="" indique FALSE (FAUX). Pour obtenir des informations de mot de passe précises pour ces comptes inactifs, activez ces comptes, puis sélectionnez Afficher la source.
Mac OS : Pour afficher un rapport HTML, utilisez les navigateurs Web du type Safari, Mozilla et Firefox. Internet Explorer pour Mac OS n'est pas pris en charge.
Mac OS : Pour afficher un rapport XML dans Safari, ouvrez le fichier dans Safari, puis sélectionnez le menu Affichage > Afficher la source.
La fonction Rapport sur la structure des bases de données crée des fichiers XML au format UTF-16. Pour afficher un rapport dans ce format, utilisez un éditeur de texte ou un navigateur de texte prenant en charge le texte UTF-16.
Le rapport sur la structure des bases de données catalogue et reporte les informations contenant les tables ODBC utilisées dans le graphique des liens.
FileMaker Pro Advanced n'est pas disponible dans toutes les versions de langue de FileMaker Pro.
Rubriques connexes
Copie ou importation de schémas de table (FileMaker Pro Advanced)
Protection des bases de données à l'aide de comptes et de jeux de privilèges

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