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Table des matières > Utilisation des outils de FileMaker Pro Advanced > Paramétrage de fichiers pour les solutions de développement (FileMaker Pro Advanced) > Définition d'options pour les solutions de développement (FileMaker Pro Advanced)

Définition d'options pour les solutions de développement (FileMaker Pro Advanced)
Les Utilitaires Developer permettent de personnaliser un jeu de fichiers de base de données ou de lier les fichiers dans une solution exécutable.
Pour personnaliser vos fichiers de base de données ou les lier à une solution d'exécution :
1. Fermez tous les fichiers de bases de données à personnaliser.
2. Choisissez le menu Outils > Utilitaires Developer.
3. Si vous avez déjà utilisé les Utilitaires Developer pour la même base de données et enregistré vos paramètres, cliquez sur Charger paramètres.
4. Pour définir les fichiers à personnaliser, cliquez sur Ajouter.
5. Si vous ajoutez plusieurs fichiers, double-cliquez sur un fichier de la liste pour indiquer le fichier principal.
6. Sélectionnez paramètres des Utilitaires Developerselon vos besoins. Consultez la rubrique Paramétrage de fichiers pour les solutions de développement (FileMaker Pro Advanced).
7. Dans la zone Options de solution, cliquez sur Définir.
8. Dans la boîte de dialogue Options de solution, sélectionnez une ou plusieurs options.
Pour Faites ceci
Lier des bases de données à des applications d'exécution
Sélectionnez Créer une ou plusieurs applications de solution d'exécution.
Remarque  Cette option peut être combinée avec toutes les autres à l'exception de Extension de fichier FileMaker requise pour les bases de données.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la création de solutions d'exécution (FileMaker Pro Advanced).
Interdire définitivement les accès admin à votre solution
Sélectionnez Supprimer définitivement l'accès admin des fichiers.
Important  une fois supprimé, l'accès admin ne peut pas être restauré pour la solution personnalisée.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Suppression de l'accès admin aux bases de données (FileMaker Pro Advanced).
Forcer les comptes ne disposant pas des privilèges d'accès intégral pour ouvrir votre solution en mode Borne de communication
Sélectionnez Activer le mode Borne de communication pour les comptes non admin.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Affichage de bases de données en mode Borne de communication (FileMaker Pro Advanced).
Ajouter l'extension FileMaker aux noms de fichiers des bases de données
Sélectionnez Extension de fichier FileMaker requise pour les bases de données.
Remarque  Cette option n'est pas disponible si vous avez sélectionné Créer une ou plusieurs applications de solution d'exécution. Vous pouvez utiliser cette fonction pour ajouter des extensions aux fichiers qui n'en ont pas.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Ajout d'extensions aux noms de fichiers (FileMaker Pro Advanced).
Créer un fichier journal afin d'enregistrer les erreurs survenant pendant le traitement
Sélectionnez Créer un journal d'erreurs pour les erreurs de traitement.
Spécifiez un emplacement et un nom de fichier pour le journal d'erreurs.
Remarques
Si vous n'indiquez aucun nom ni aucun emplacement, le journal d'erreurs sera enregistré dans le dossier de projet sous le nom Logfile.txt.
Si une erreur survient lors du traitement des options, elle est alors enregistrée dans le journal. Il est également possible qu'un message signale l'erreur rencontrée.
9. Cliquez sur OK.
10. Pour pouvoir reproduire rapidement cette procédure, cliquez sur Enregistrer paramètres et choisissez le dossier et l'emplacement de votre fichier de paramètres. Consultez la rubrique Enregistrement des paramètres d'une solution (FileMaker Pro Advanced).
11. Cliquez sur Créer.
Remarque   FileMaker Pro Advanced n'est pas disponible dans toutes les versions de langue de FileMaker Pro.
Rubriques connexes
Liaison de fichiers dans une solution d'exécution (FileMaker Pro Advanced)

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