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Suppression de définition de tables, de définition de rubriques et de données
La suppression d'une table ou d'une rubrique depuis la boîte de dialogue Gérer la base de données supprime de manière permanente et irréversible la table ou la définition de rubrique ainsi que toutes les données contenues dans cette table ou rubrique.
Important   Avant de supprimer une rubrique ou une table, assurez-vous que vous n'avez plus besoin des données qu'elles contiennent.
Pour supprimer une définition de table :
1. Avant de supprimer une table d'un fichier, assurez-vous que vous n'avez plus besoin des données qu'elle contient.
2. Ouvrez une base de données, choisissez le menu Fichier  > Gérer > Base de données.
3. Dans la boîte de dialogue Gérer la base de données, cliquez sur l'onglet Tables.
4. Dans l'onglet Tables, sélectionnez une ou plusieurs tables à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Activez la case à cocher Supprimer également les occurrences de ces tables dans le graphique pour supprimer du graphique des liens les tables basées sur cette table de données .
Cliquez sur Supprimer pour confirmer la suppression.
Cliquez sur Annuler pour conserver la table sans la modifier.
5. Cliquez sur Terminé.
Pour supprimer une définition de rubrique :
1. Avant de supprimer une rubrique d'un fichier, assurez-vous que vous n'avez plus besoin des données qu'elle contient.
2. Ouvrez une base de données, choisissez le menu Fichier > Gérer > Base de données.
3. Dans la boîte de dialogue Gérer la base de données, cliquez sur l'onglet Rubriques.
4. Si votre base de données contient plusieurs tables, sélectionnez la table appropriée dans la liste Table.
5. Dans l'onglet Rubriques, sélectionnez une ou plusieurs rubriques à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Cliquez sur Supprimer pour confirmer la suppression.
Cliquez sur Annuler pour conserver la rubrique sans la modifier.
6. Cliquez sur Terminé.
Remarques
Lorsque vous supprimez une table, vous supprimez tous les enregistrements et définitions de rubriques qui lui sont associés.
Vous pouvez supprimer une rubrique d'un modèle sans supprimer la définition de la rubrique.
Vous ne pouvez pas supprimer une rubrique si elle est référencée dans une rubrique Calcul, une rubrique Statistique, un calcul de script ou un lien défini dans le même fichier. (Si le calcul, la statistique, le script ou le lien sont définis dans un fichier lié, vous pouvez supprimer la rubrique.)
Vous ne pouvez pas créer, modifier ou supprimer de définitions de rubrique dans une source de données ODBC externe.
Si FileMaker Pro affiche un message vous indiquant que vous ne pouvez pas supprimer une rubrique, vous pouvez :
modifier la rubrique Calcul, la rubrique Statistique, le script ou le lien de façon à ce qu'ils ne se réfèrent plus à la rubrique que vous souhaitez supprimer ;
supprimer la rubrique Calcul, la rubrique Statistique, le script ou le lien.
Si vous placez une rubrique d'une table liée dans un modèle et que vous supprimez ultérieurement la définition de rubrique à partir de la table liée, un espace réservé pour la rubrique supprimée reste dans le modèle. L'espace réservé contient le texte suivant : <Rubrique manquante>. (L'espace réservé apparaît également si la table liée est détruite).
Rubriques connexes
A propos des liens
Travail sur le graphique des liens
Changement des liens

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