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Table des matières > Protection des bases de données à l'aide de comptes et de jeux de privilèges > Création et gestion de comptes > Modification de comptes existants

Modification de comptes existants
Vous pouvez modifier des comptes existants, par exemple leur nom, leur mot de passe ou d'autres paramètres. Par exemple, si un utilisateur oublie son mot de passe, vous pouvez en redéfinir un pour le compte et communiquer le nouveau mot de passe à l'utilisateur.
Pour plus d'informations sur la duplication ou la suppression de comptes, consultez la rubrique Duplication et suppression de comptes.
Important   Prenez soin de ne pas oublier le nom de compte et le mot de passe attribués au jeu de privilèges Accès intégral. Au besoin, notez ces informations sur une feuille de papier que vous rangerez en lieu sûr. Si vous les perdez ou si vous les oubliez, vous ne pourrez plus ouvrir ni modifier le fichier.
Pour modifier un compte existant :
1. Choisissez le menu Fichier > Gérer > Comptes et privilèges.
Cette opération affiche la boîte de dialogue Gérer les comptes et privilèges. L'onglet Comptes répertorie les comptes définis pour le fichier.
2. Sélectionnez le compte à modifier, puis cliquez sur le bouton Modifier.
3. Dans la boîte de dialogue Modifier compte, changez une ou plusieurs des options décrites dans le tableau ci-dessous.
Pour Faites ceci
Modifier la gestion du compte
Sélectionnez une option dans la zone de liste Le compte est authentifié par.
Pour plus d'informations sur les comptes gérés par un serveur externe, consultez la rubrique Création de comptes authentifiés par l'intermédiaire d'un serveur externe.
Modifier le nom du compte
Indiquez un nouveau nom dans la zone Nom de compte.
Modifier le mot de passe
Entrez un nouveau mot de passe dans la zone Mot de passe.
Pour obtenir des conseils sur le choix d'un mot de passe, consultez la rubrique Conseils en matière de création de noms de compte et de mots de passe.
Obliger l'utilisateur à choisir un nouveau mot de passe lors de sa prochaine connexion
Sélectionnez l'option L'utilisateur doit modifier son mot de passe à sa prochaine connexion.
Remarque  Dans la plupart des cas, un compte partagé par plusieurs utilisateurs ne doit pas imposer un changement de mot de passe lors de la première connexion. Au contraire, vous devez définir un mot de passe et le fournir aux utilisateurs qui en auront l'utilité. En outre, le jeu de privilèges défini pour un compte partagé ne doit pas autoriser les modifications de mot de passe. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modification d'autres privilèges.
Activer ou désactiver le compte
Dans la zone Etat du compte, indiquez si vous souhaitez que le compte soit actif ou inactif. Les utilisateurs ne peuvent pas ouvrir une base de données en spécifiant le nom et le mot de passe d'un compte inactif.
Modifier le jeu de privilèges du compte
Dans la zone Jeu de privilèges, sélectionnez le jeu de privilèges à utiliser avec le compte.
Vous pouvez choisir un jeu de privilèges existant ou sélectionner l'option Nouveau jeu de privilèges et en créer un. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création de jeux de privilèges.
Modifier la description du compte
Dans la zone Description, entrez la nouvelle description du compte.
4. Cliquez sur OK.
5. Dans la boîte de dialogue Gérer les comptes et privilèges, effectuez l'une des opérations suivantes :
Si vous avez terminé de configurer les comptes et les privilèges, cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, entrez un nom de compte et un mot de passe bénéficiant du jeu de privilèges Accès intégral, puis cliquez sur OK.
Pour poursuivre la configuration des comptes et des privilèges, consultez la rubrique Création et gestion de comptes, Création et gestion des jeux de privilèges ou Gestion des privilèges étendus.
Remarques
Le jeu de privilèges Accès intégral doit être affecté à au moins un compte actif authentifié par FileMaker dans chaque fichier. Si vous modifiez des comptes de façon qu'aucun compte actif ne bénéficie du jeu de privilèges Accès intégral, vous recevez un message d'erreur.
Vous ne pouvez pas renommer le compte Invité ni lui attribuer de mot de passe. Si vous ne souhaitez pas autoriser le compte Invité à accéder à un fichier, désactivez le compte. Pour plus de détails sur le compte Invité, consultez la rubrique Comptes Admin et Invité.
L'application établit une distinction entre majuscules et minuscules dans les mots de passe. Par exemple, si vous définissez un mot de passe tel que zFootBallz, FileMaker Pro ne reconnaît pas le mot de passe zfootballz. Lorsque vous entrez le mot de passe d'un compte, assurez-vous que la touche de verrouillage des majuscules de votre clavier n'a pas été accidentellement activée.
L'application ne fait aucune distinction entre majuscules et minuscules dans les noms de compte. Par exemple, si vous indiquez le nom de compte Bruno, l'utilisateur du compte pourra ouvrir le fichier en saisissant bruno ou BRUNO.
L'utilisation de comptes partagés présente un risque pour la sécurité. Pour renforcer la sécurité, utilisez des comptes individuels plutôt que des comptes partagés. Si vous prévoyez malgré tout d'utiliser des comptes partagés, prenez soin de limiter les capacités d'accès des jeux de privilèges utilisés par ces comptes. Modifiez le mot de passe de temps en temps, notamment dès que certains utilisateurs n'ont plus besoin d'accéder à un compte.

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