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Table des matières > Protection des bases de données à l'aide de comptes et de jeux de privilèges > Création et gestion de comptes > Duplication et suppression de comptes

Duplication et suppression de comptes
Vous pouvez dupliquer des comptes et supprimer ceux dont vous n'avez plus besoin.
Pour dupliquer ou supprimer des comptes existants :
1. Choisissez le menu Fichier > Gérer > Comptes et privilèges.
Cette opération affiche la boîte de dialogue Gérer les comptes et privilèges. L'onglet Comptes répertorie les comptes définis pour le fichier.
2. Sélectionnez un ou plusieurs comptes à dupliquer ou à supprimer :
Pour sélectionner un seul compte, cliquez sur son nom.
Pour sélectionner plusieurs comptes, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou ⌘ (Mac OS) enfoncée tout en cliquant sur le nom de chacun des comptes.
Pour sélectionner une série de comptes contigus, cliquez sur le premier compte, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur le dernier compte de la série.
3. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour dupliquer les comptes, cliquez sur le bouton Dupliquer.
Pour supprimer les comptes, cliquez sur le bouton Supprimer.
4. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Si vous avez terminé de configurer les comptes et les privilèges, cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, entrez un nom de compte et un mot de passe bénéficiant du jeu de privilèges Accès intégral, puis cliquez sur OK.
Pour poursuivre la configuration des comptes et des privilèges, consultez la rubrique Création et gestion de comptes, Création et gestion des jeux de privilèges ou Gestion des privilèges étendus.
Remarques
Si vous souhaitez interdire momentanément l'accès à un fichier partagé, vous pouvez désactiver les comptes au lieu de les supprimer. Lorsque vous souhaitez rétablir l'accès au fichier par la suite, il vous suffit de réactiver les comptes. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modification de comptes existants.
Le jeu de privilèges Accès intégral doit être affecté à au moins un compte actif authentifié par FileMaker. Si vous supprimez des comptes de façon qu'aucun compte actif ne bénéficie du jeu de privilèges Accès intégral, vous recevez un message d'erreur.
Vous ne pouvez pas supprimer le compte Invité. Si vous ne souhaitez pas autoriser le compte Invité à accéder à un fichier, désactivez le compte. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modification de comptes existants.

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