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Table des matières > Enregistrement, importation et exportation de données > Envoi de courriers électroniques basés sur des données d'enregistrement > Envoi d'un courrier électronique unique

Envoi d'un courrier électronique unique
Vous pouvez utiliser FileMaker Pro pour envoyer un courrier électronique à un ou à plusieurs destinataires. Pour définir les adresses électroniques, ainsi que l'objet et le corps du message, vous pouvez entrer du texte, utiliser des données issues de rubriques de l'enregistrement actif ou appliquer des calculs. En outre, vous avez la possibilité de regrouper plusieurs adresses à partir d'une rubrique ou d'un calcul portant sur la totalité des enregistrements du jeu d'enregistrements trouvés actif.
Pour envoyer un courrier électronique unique :
1. Recherchez l'enregistrement contenant les données que vous souhaitez utiliser dans votre courrier électronique.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Recherche d'enregistrements.
2. Choisissez le menu Fichier > Envoyer le courrier.
La boîte de dialogue Envoi le courrier s'affiche.
3. Dans la zone Créer, cliquez sur Un courrier électronique utilisant des données de l'enregistrement actuel.
4. Effectuez l'une des opérations suivantes pour entrer les adresses électroniques dans les zones à, Copie à et Cci :
Pour Faites ceci
Entrer une ou plusieurs adresses électroniques
Saisissez les adresses. Séparez chaque adresse par un point-virgule ou par un retour chariot.
Spécifier une rubrique contenant une ou plusieurs adresses électroniques
Cliquez sur Bouton flèche et choisissez Nom de rubrique. Sélectionnez une rubrique, puis cliquez sur OK.
Spécifier un calcul générant une ou plusieurs adresses électroniques
Cliquez sur Bouton flèche et choisissez Calcul. Créez un calcul, puis cliquez sur OK.
Windows : entrer une ou plusieurs adresses électroniques à partir du carnet d'adresses Windows
Cliquez sur Bouton flèche et choisissez Adresses électroniques. Sélectionnez les adresses électroniques souhaitées.
5. Si vous avez spécifié une rubrique ou un calcul à l'étape 5, sélectionnez l'option Pour chaque message, collecter les adresses dans tous les enregistrements trouvés si vous souhaitez regrouper les adresses de tous les enregistrements du jeu d'enregistrements trouvés. (Dans le cas contraire, seule l'adresse de l'enregistrement actif sera utilisée.)
Remarque   Si vous avez entré des adresses électroniques dans les zones à, Copie à et Cci et que votre jeu d'enregistrements trouvés contient plusieurs enregistrements, l'activation de l'option Pour chaque message, collecter les adresses dans tous les enregistrements trouvés enverra aux destinataires un courrier électronique pour chaque enregistrement du jeu d'enregistrements trouvés.
6. Effectuez l'une des opérations suivantes pour renseigner les zones Objet et Message :
Pour Faites ceci
Entrer du texte
Tapez le texte.
Spécifier une rubrique contenant du texte à insérer dans le courrier électronique
Cliquez sur Bouton flèche et choisissez Nom de rubrique. Sélectionnez une rubrique, puis cliquez sur OK.
Spécifier un calcul générant du texte à insérer dans le courrier électronique
Cliquez sur Bouton flèche et choisissez Calcul. Créez un calcul, puis cliquez sur OK.
Insérer le contenu d'un fichier texte dans la zone Message
Cliquez sur Bouton flèche en regard de la zone Message, puis choisissez l'option Insérer le texte du fichier. Sélectionnez le fichier texte souhaité.
7. Si vous souhaitez sélectionner un fichier à envoyer en pièce jointe avec les courriers électroniques, sélectionnez Joindre.
8. Cliquez sur OK
Les courriers électroniques générés sont envoyés par votre application de messagerie par défaut.

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