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Table des matières > Partage de bases de données en réseau > Utilisation de fichiers partagés en tant que client > Ouverture de fichiers partagés en tant que client

Ouverture de fichiers partagés en tant que client
Lorsqu'un fichier est ouvert par un hôte et partagé via la fonction de partage réseau FileMaker, vous pouvez y accéder en tant que client.
Les bases de données FileMaker Pro partagées via TCP/IP peuvent être ouvertes à distance au moyen de la liste d'hôtes locaux, de l'adresse IP du poste hôte ou du nom DNS du poste hôte éventuellement défini. Par exemple, une base de données hébergée sur un ordinateur présentant l'adresse IP 192.168.10.0 et le nom DNS hôte.domaine.com peut être ouverte en entrant l'adresse IP ou le nom DNS dans la zone qui apparaît lorsque vous sélectionnez le menu Fichier > Ouvrir à distance > Chemin d'accès de fichier réseau, en respectant le format fmnet:/192.168.10.0/<nomfichier>. (Notez que l'indication fmnet:/ ne comporte qu'une seule barre oblique.)
Pour ouvrir un fichier partagé en tant que client :
1. Choisissez le menu Fichier  > Ouvrir à distance.
Cette opération affiche la boîte de dialogue Ouvrir fichier distant présentant une liste d'hôtes.
2. Au niveau de la zone Affichage, sélectionnez le type d'hôte que vous souhaitez obtenir dans la zone Hôtes.
Choisissez Si vous souhaitez afficher
Hôtes favoris
Les hôtes que vous avez définis en tant que favoris. (Pour plus d'informations concernant l'ajout, la modification ou la suppression d'un hôte favori, consultez la section succédant aux étapes ci-après.)
Hôtes locaux
Les hôtes FileMaker Server situés sur votre sous-réseau TCP/IP.
Pour indiquer un hôte situé sur un autre sous-réseau TCP/IP, dans la zone Chemin d'accès de fichier réseau, saisissez un nom de domaine (tel que hôte.domaine.com) ou une adresse IP (du type 192.168.10.0).
Hôtes répertoriés par LDAP
Les hôtes FileMaker Server disponibles via LDAP.
Pour définir un LDAP à partir duquel vous voulez voir s'afficher les hôtes, consultez la dernière section de cette rubrique.
Remarque   Pour ajouter un hôte local ou un hôte situé sur un LDAP à la liste des favoris, sélectionnez l'hôte à ajouter, puis cliquez sur Ajouter aux favoris. Consultez ensuite la section succédant aux étapes ci-après.
3. Pour afficher les fichiers disponibles à partir d'un hôte, sélectionnez celui-ci.
4. Dans la zone Fichiers disponibles, sélectionnez le fichier à ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir (ou double-cliquez sur le nom du fichier). Ou, dans la zone Chemin d'accès de fichier réseau, entrez le nom complet du fichier (par exemple, fmnet:/<adresse IP de l'hôte>/<nomfichier>), puis cliquez sur Ouvrir.
Conseil   Pour réduire la liste des fichiers disponibles, saisissez quelques caractères dans la zone de texte Filtre. Seuls les noms de fichiers contenant les caractères saisis apparaissent dans la liste.
Vous serez peut-être invité à entrer un nom de compte, un mot de passe et un nom de domaine (sous Windows uniquement) selon la configuration du partage des fichiers sur l'hôte.
Pour ajouter, modifier et supprimer des hôtes favoris :
1. Dans la boîte de dialogue Ouvrir fichier distant, effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour organiser la liste des hôtes favoris, dans la zone Hôtes, sélectionnez l'hôte concerné, puis cliquez sur Ajouter, Modifier ou Supprimer. (Les boutons Ajouter et Modifier affichent la boîte de dialogue Modifier un hôte favori. Le bouton Supprimer supprime l'hôte de la liste.)
Pour marquer un fichier distant de façon à ce qu'il apparaisse dans la liste Fichiers favoris (distant) de l'écran Démarrage rapide FileMaker, dans la zone Affichage, sélectionnez Hôtes favoris, sélectionnez un hôte, sélectionnez un fichier disponible, cliquez sur Ajouter aux favoris, puis cliquez sur OK. Pour plus d'informations sur l'accès aux fichiers distants favoris, consultez la rubrique Utilisation du Démarrage rapide FileMaker pour ouvrir des fichiers.
Pour ajouter un hôte local ou un hôte situé sur un LDAP à la liste des favoris, dans la zone Hôtes, sélectionnez l'hôte à ajouter, puis cliquez sur Ajouter aux favoris. (La boîte de dialogue Modifier un hôte favori s'affiche.)
2. Dans la boîte de dialogue Modifier un hôte favori, entrez l'adresse IP ou le nom de domaine de l'hôte dans la zone Adresse.
Entrez les adresses IP au format 192.168.10.0.
Entrez les noms de domaine au format hôte.domaine.com.
3. Dans la zone Nom de l'hôte (facultatif), entrez le nom de l'hôte.
Si vous n'indiquez aucun nom, seule l'adresse Internet de l'hôte s'affiche dans la zone Hôtes favoris.
4. Dans la zone Paramètres des fichiers, choisissez d'afficher tous les fichiers disponibles (option par défaut) ou uniquement les fichiers que vous spécifiez.
Si vous sélectionnez l'option Afficher uniquement ces fichiers, entrez chaque nom de fichier sur une ligne distincte en terminant chaque ligne par un retour chariot.
5. Cliquez sur Enregistrer.
Pour spécifier un serveur LDAP :
1. Dans la boîte de dialogue Ouvrir fichier distant, lorsque l'option Hôtes répertoriés par LDAP est sélectionnée pour la zone Affichage, cliquez sur Définir.
Cette opération affiche la boîte de dialogue Service d'annuaire LDAP.
2. Dans la zone Informations, entrez les informations relatives au serveur. (Vous pouvez avoir besoin de contacter votre administrateur réseau pour obtenir ces informations.)
Pour Faites ceci
Adresse
Entrez le nom de domaine du serveur au format :
hôte.domaine.com
ou l'adresse IP du serveur au format :
192.168.10.0
Port LDAP
Conservez ou modifiez le numéro de port. (Pour rétablir la valeur d'origine, cliquez sur le bouton Par Défaut.)
Base de recherche
Entrez une chaîne de base de recherche d'hôte LDAP.
3. Dans la zone Paramètres de connexion, activez ou désactivez la case à cocher Utiliser l'authentification de Windows (sous Windows uniquement). Ensuite :
Si vous sélectionnez cette option, choisissez Connexion anonyme ou Connexion au moyen d'un compte, puis entrez vos nom de compte, mot de passe et nom de domaine (sous Windows uniquement).
Si vous désélectionnez cette option, choisissez Connexion anonyme ou Connexion au moyen d'un compte, puis indiquez vos nom de compte et mot de passe.
4. Cliquez sur OK.
Détails complémentaires concernant l'ouverture de fichiers partagés en tant que client
Impossibilité de visualiser les bases de données hébergées

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