Go to Contents  
Table des matières > Impossibilité de visualiser les bases de données hébergées

Impossibilité de visualiser les bases de données hébergées
Si la boîte de dialogue Ouvrir fichier distant n'affiche aucune base de données partagée hébergée sur le réseau :
Assurez-vous que les ordinateurs hôte et client sont correctement connectés au réseau. Consultez la documentation qui accompagne l'ordinateur ou demandez conseil à l'administrateur du réseau.
Les ordinateurs hôte et client doivent utiliser la version 7.0 de FileMaker ou une version ultérieure.
Le fichier doit être ouvert sur l'ordinateur hôte et le partage doit être autorisé. Consultez la rubrique Ouverture de fichiers en tant qu'hôte.
FileMaker Pro affiche uniquement les bases de données hébergées sur votre sous-réseau local TCP/IP. Pour accéder à une base de données sur un autre sous-réseau TCP/IP, ouvrez la boîte de dialogue Hôtes, cliquez sur Hôte et entrez l'adresse IP ou le nom du domaine de l'ordinateur hôte.
Si le client est situé à l'extérieur du pare-feu du LAN, le blocage doit être supprimé du numéro de port 5003 par votre administrateur réseau. FileMaker Pro utilise le port TCP 5003 pour partager les bases de données.
Windows : Assurez-vous que votre ordinateur comporte un seul adaptateur réseau pour le protocole que vous utilisez. Pour plus de détails, choisissez le menu Aide > Centre d'apprentissage, cliquez sur Base de connaissances FileMaker et recherchez les mots-clés Hôte, Adaptateur, Réseau.
Windows : Si vous hébergez des fichiers FileMaker Pro à partir d'un serveur avec 2 cartes réseau ou plus, FileMaker Pro n'utilise que la carte dont l'ID est 0.
Mac OS : Veillez à ce que l'application FileMaker Pro n'ait pas été déplacée en dehors du dossier FileMaker Pro.
Mac OS : Assurez-vous que le fichier Réseau TCP/IP OT est correctement installé.
Mac OS : Les hôtes du réseau FileMaker Pro situés sur un sous-réseau différent n'apparaissent pas dans la liste Hôtes locaux de la boîte de dialogue Ouvrir fichier distant. Pour plus d'informations sur les paramètres de masque de sous-réseau d'hôte et de client, consultez votre administrateur réseau.


Table des matières > Impossibilité de visualiser les bases de données hébergées