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Table des matières > Maintenance et récupération de bases de données FileMaker Pro > A propos de la récupération de fichiers FileMaker Pro > Fichiers endommagés

Fichiers endommagés
L'une des causes fréquentes de détérioration des fichiers correspond à la fermeture incorrecte d'un fichier FileMaker Pro. La défaillance des supports (disques durs, par exemple), empêchant la lecture d'un fichier par le système de fichiers, constitue une autre cause possible.
FileMaker Pro intègre deux mécanismes pour le traitement des bases de données endommagées : les contrôles de cohérence et la récupération. Les premiers s'exécutent automatiquement, en cas de besoin, à l'ouverture du fichier. La commande Récupérer doit quant à elle être sélectionnée dans le menu Fichier.
Fermeture incorrecte des fichiers
Un fichier n'est pas correctement fermé dans les cas suivants :
L'alimentation est coupée, entraînant ainsi un arrêt brutal de l'ordinateur.
FileMaker Pro rencontre un problème et présente une boîte de dialogue obligeant l'utilisateur à quitter l'application (erreur de lecture sur le disque ou fichier endommagé, par exemple).
Une autre application (ou le logiciel système) s'arrête, provoquant par la même occasion la fermeture de FileMaker Pro.
FileMaker Pro se bloque, nécessitant ainsi un redémarrage manuel de l'ordinateur.
Un redémarrage manuel est effectué pour une raison quelconque.
Remarque   Dans chacun de ces cas de figure, il est possible que le fichier actif et tous les fichiers locaux non verrouillés ouverts en même temps soient également endommagés. La détérioration d'un fichier peut survenir dans des tables actives ou inactives. Les fichiers ouverts sur le réseau à partir d'un ordinateur distant ont peu de risques d'être endommagés car l'application FileMaker Pro distante est toujours ouverte.
Réparation des fichiers endommagés
Si vous avez l'impression qu'un fichier est endommagé parce qu'il manque des enregistrements ou que les données ne correspondent pas à votre attente, commencez par consulter les rubriques « Problèmes d'ajout et de visualisation d'informations » et « Problèmes de recherche d'enregistrements ». Si les solutions proposées ne se révèlent d'aucun secours, effectuez une copie de sauvegarde du fichier, puis récupérez ce fichier.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir un fichier ou que vous obtenez un message d'erreur signalant que le fichier est endommagé, consultez les informations relatives à la récupération des fichiers.

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