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Table des matières > Utilisation des outils de FileMaker Pro Advanced > Affichage de bases de données en mode Borne de communication (FileMaker Pro Advanced) > Création de solutions en mode Borne de communication (FileMaker Pro Advanced)

Création de solutions en mode Borne de communication (FileMaker Pro Advanced)
Pour afficher votre solution en mode Borne de communication, procédez comme suit :
Créez un compte associé à un jeu de privilèges restreint ou créez un compte spécifique pour le mode Borne de communication.
Désactivez l'option par défaut consistant à se connecter au fichier avec le compte Admin.
Activez le mode Borne de communication. Pendant cette opération vous pouvez lier la base de données en tant que solution d'exécution.
Pour créer un compte Borne de communication :
1. Veillez à disposer d'un compte à accès limité. Consultez la rubrique Création et gestion de comptes.
Le mode Borne de communication est ignoré si la solution est ouverte à l'aide de comptes associés à un jeu de privilèges Accès intégral, à un jeu de privilèges autorisant la gestion des privilèges étendus ou à un jeu de privilèges autorisant la modification des modèles, des listes de valeurs et des scripts.
2. Lorsque la base de données est ouverte, choisissez le menu Fichier > Gérer > Comptes et privilèges.
3. Dans la boîte de dialogue Gérer les comptes et privilèges, cliquez sur Nouveau.
4. Dans la boîte de dialogue Modifier compte, entrez un nom de compte, activez l'option Actif pour l'Etat du compte, puis sélectionnez Nouveau jeu de privilèges dans la liste Jeu de privilèges.
5. Dans la boîte de dialogue Modifier le jeu de privilèges, donnez un nom au nouveau jeu et entrez une description.
6. Dans les rubriques Modèles, Listes de valeurs et Scripts, sélectionnez Tous visualisables uniquement ou Accès refusé pour tous.
7. Désactivez la case à cocher Gérer les privilèges étendus.
8. Au besoin, sélectionnez d'autres options.
9. Cliquez sur OK.
Pour activer le mode Borne de communication :
1. Fermez tous les fichiers de bases de données à personnaliser.
2. Choisissez le menu Outils > Utilitaires Developer.
3. Si vous avez déjà utilisé les Utilitaires Developer pour la même solution et enregistré vos paramètres, cliquez sur Charger paramètres.
4. Pour définir les fichiers à personnaliser, cliquez sur Ajouter.
5. Si vous ajoutez plusieurs fichiers, double-cliquez sur un fichier de la liste pour indiquer le fichier principal.
6. Sélectionnez paramètres des Utilitaires Developerselon vos besoins. Consultez la rubrique Paramétrage de fichiers pour les solutions de développement (FileMaker Pro Advanced).
7. Dans la zone Options de solution, cliquez sur Définir.
8. Dans la boîte de dialogue Options de solution, sélectionnez Activer le mode Borne de communication pour les comptes non Admin.
9. Au besoin, sélectionnez d'autres options. Consultez la rubrique Définition d'options pour les solutions de développement (FileMaker Pro Advanced).
10. Cliquez sur OK.
11. Pour pouvoir reproduire rapidement cette procédure, cliquez sur Enregistrer paramètres et choisissez le dossier et l'emplacement de votre fichier de paramètres. Consultez la rubrique Enregistrement des paramètres d'une solution (FileMaker Pro Advanced).
12. Cliquez sur Créer.
Si vous ne liez pas les fichiers à une application d'exécution, les Utilitaires Developer copient les fichiers de la base de données sélectionnée dans le Dossier de projet. Si vous liez les fichiers à une application d'exécution, les Utilitaires Developer copient tous les fichiers d'exécution dans un nouveau dossier, créé dans le Dossier de projet et nommé après la solution d'exécution.
Pour modifier l'option par défaut consistant à se connecter au fichier avec le compte Admin :
1. Lorsque la base de données est ouverte, choisissez le menu Fichier > Options de fichier.
2. Dans l'onglet Ouvrir/Fermer, désactivez l'option Connexion via.
3. Cliquez sur OK.
Remarques
Si vous n'avez pas prévu de bouton Sortie ou Quitter, les utilisateurs devront appuyer sur les touches Alt+F4 (Windows) pour effectuer une sortie forcée. Sous Mac OS X, l'utilisateur final peut sortir d'une solution fonctionnant en mode Borne de communication en appuyant sur F9 ou sur F11 pour accéder à une autre fenêtre d'application ouverte. Cette procédure n'est pas recommandée car elle risque d'altérer les données ou d'endommager les fichiers ouverts.
Pour vous assurer que les utilisateurs puissent toujours accéder au fichier principal et quitter l'application de la manière appropriée, vous devez :
fournir un script de démarrage permettant d'ouvrir le fichier principal dans chacun des fichiers auxiliaires ;
placer dans chaque fichier auxiliaire un bouton Menu principal qui exécute le script d'ouverture du fichier principal ;
ajouter un bouton Quitter dans le fichier principal.
Pour plus d'informations sur la création de boutons et de scripts permettant d'émuler les options de menus et les contrôles de fenêtre manquants, reportez-vous à la rubrique Utilisation des scripts et des boutons pour contrôler les solutions en mode Borne de communication (FileMaker Pro Advanced).
FileMaker Pro Advanced n'est pas disponible dans toutes les versions de langue de FileMaker Pro.
Rubriques connexes
Affichage de bases de données en mode Borne de communication (FileMaker Pro Advanced)
A propos de la création de solutions d'exécution (FileMaker Pro Advanced)
Utilisation des scripts et des boutons pour contrôler les solutions en mode Borne de communication (FileMaker Pro Advanced)
Boutons à états multiples (FileMaker Pro Advanced)

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