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Table des matières > Principes de base de FileMaker Pro > Nouvelles fonctions de FileMaker Pro 9 |
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Nouvelles fonctions de FileMaker Pro 9 |
FileMaker Pro 9 comprend les nouvelles fonctions et améliorations suivantes : |
Partage et collaboration |
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Prise en charge de sources de données SQL (ODBC) externes : affichez, accédez et utilisez les données de table SQL. Par exemple, vous pouvez insérer une table à partir d'une base de données SQL externe dans le graphique des liens de FileMaker Pro. Consultez la rubrique Connexion aux sources de données. |
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Rubriques supplémentaires : ajoutez des rubriques Calcul non stockées et des rubriques Statistique aux tables de la source de données SQL (ODBC) dans FileMaker Pro. Utilisez ensuite ces rubriques dans les modèles, les scripts, les recherches, les tris, les liens et les exportations de FileMaker Pro, sans modifier les données d'une table externe. Cette fonction vous permet d'étendre les tables SQL. Par exemple, vous pouvez utiliser des rubriques supplémentaires pour afficher les données agrégées d'un fichier externe de la même façon que vous utiliseriez des rubriques Statistique pour afficher les données agrégées stockées dans des fichiers FileMaker Pro. Consultez la rubrique Utilisation des rubriques supplémentaires. |
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Liens de messagerie vers des bases de données partagées : choisissez le nouvel élément de menu Fichier > Envoyer le lien pour envoyer un message électronique contenant des liens URL vers des bases de données FileMaker Pro partagées. Utilisez cette fonction avec les bases de données partagées en point à point ou avec les bases de données hébergées par FileMaker Server. Consultez la rubrique Envoi de l'URL d'une base de données partagée. |
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Nombre supérieur d'utilisateurs partageant un fichier en point à point : partagez des fichiers avec un maximum de 9 utilisateurs simultanés avec le Partage réseau de FileMaker Pro. Consultez la rubrique Partage de bases de données en réseau. |
Rapports et analyse |
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Mise en forme conditionnelle : définissez des règles de mise en forme dépendant de conditions précisées avec le nouvel élément de menu Format > Conditionnel et appliquez des mises en forme conditionnelles aux données des rubriques, modèles ou boutons au format texte. Par exemple, vous pouvez afficher les factures en souffrance en rouge. Consultez la rubrique Copie, duplication et suppression d'objets. |
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Ajout à un fichier PDF : ajoutez de nouvelles données à un fichier PDF existant avec cette nouvelle option d'action de script. Par exemple, ajoutez des données incrémentielles à un rapport enregistré en tant que fichier PDF. Consultez la rubrique Sauvegarde et envoi d'enregistrements sous la forme d'un fichier PDF. |
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Prise en charge des étiquettes mise à jour : utilisez les nouveaux formats d'étiquettes ainsi que ceux mis à jour dans l'assistant Nouveau rapport/modèle, notamment les nouvelles étiquettes d'expédition très en vogue. Consultez la rubrique Création et gestion de modèles. |
Améliorations de lisibilité |
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Nouvel écran de démarrage rapide FileMaker : commencez à utiliser et à mieux connaître FileMaker Pro grâce à cette nouvelle boîte de dialogue. L'écran Démarrage rapide de FileMaker constitue un emplacement central pour créer des fichiers, ouvrir les fichiers existants se trouvant sur votre ordinateur ou sur des ordinateurs distants mis en réseau et accéder à la documentation électronique de FileMaker Pro. Consultez la rubrique Utilisation du Démarrage rapide FileMaker pour ouvrir des fichiers. |
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Redimensionnement automatique des objets de modèle : spécifiez la façon dont les objets de modèle sont ajustés de manière dynamique en fonction du redimensionnement de la fenêtre. Lorsque vous redimensionnez une fenêtre, les données sont contractées ou développées sur un formulaire, en mode Prévisualisation et sur l'impression. Consultez la rubrique Configuration d'options de redimensionnement automatique pour les objets de modèle. |
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Contrôle de panneau à onglets amélioré : utilisez les nouvelles fonctions de configuration de panneau à onglets pour définir l'onglet par défaut d'un formulaire ainsi que la largeur des onglets. Consultez la rubrique Modification d'un contrôle onglet. |
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Web Viewer amélioré : affichez et définissez les options de statut et de messages dans la nouvelle zone de barre de progression, par exemple la présence d'une icône de verrou pour les sites sécurisés. Consultez la rubrique Ajout d'un Web Viewer. |
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Boutons d'apprentissage : accédez directement à des rubriques d'aide contextuelle à partir des boîtes de dialogue suivantes pour en savoir plus : Configuration Web Viewer, Config. bouton, Calcul et Nouveau modèle/rapport. |
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Menu Fichier revu : l'élément de menu Fichier > Définir est maintenant l'élément de menu Fichier > Gérer et les boîtes de dialogue Gérer remplacent les boîtes de dialogue Définir. Par exemple, pour ajouter des rubriques à une base de données, utilisez la boîte de dialogue Gérer la base de données. Consultez la rubrique Création d'une base de données. |
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Fonctions Annuler/Rétablir améliorées : vous pouvez annuler ou rétablir une modification à plusieurs reprises dans la rubrique ou l'objet de texte de modèle actif. |
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Vérification orthographique améliorée : contrôlez la vérification orthographique visuelle pour des rubriques individuelles. Consultez la rubrique Paramétrage de la vérification orthographique pour les rubriques individuelles. |
Script |
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Fenêtres de modification de script multiples : gérez, affichez et modifiez simultanément plusieurs scripts provenant du nombre de fichiers de votre choix. Consultez la rubrique Création et modification de scripts à l'aide de ScriptMaker. |
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Fonctions d'organisation des scripts : créez des groupes et des filtres pour gérer des scripts nombreux et pour rechercher des scripts. Par exemple, créez un groupe de scripts de maintenance des fichiers. Les scripts groupés apparaissent en tant que sous-menu du menu Scripts. Consultez la rubrique Gestion de groupes de scripts. |
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Scripts de copie et de collage : copiez des scripts entiers et des actions de script à partir d'un fichier et collez-les dans le même fichier ou dans un autre. Consultez la rubrique Copie et collage de scripts. |
Fonctions et actions de script |
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Fonction Obtenir ( VersionApplicationHôte ) : renvoie la version de FileMaker Pro ou de FileMaker Server exécutée sur l'ordinateur hébergeant la base de données active. Reportez-vous à la rubrique Obtenir ( AdresseIPHôte ). |
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Fonction Obtenir ( CheminTemporaire ) : renvoie le chemin d'accès au dossier temporaire que FileMaker Pro utilise sur l'ordinateur de l'utilisateur actif. Reportez-vous à la rubrique Obtenir ( CheminTemporaire ). |
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Fonction Contenu : renvoie le contenu de l'objet dans lequel le calcul est défini, sinon renvoie un résultat vide. Reportez-vous à la rubrique Contenu. |
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Fonction Acos : renvoie le cosinus inverse d'un nombre. Reportez-vous à la rubrique Acos. |
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Fonction Asin : renvoie le sinus inverse d'un nombre. Reportez-vous à la rubrique Asin. |
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Action de script Annuler/Rétablir : renvoie, restaure ou bascule entre les actions les plus récentes sur le fichier. Reportez-vous à la rubrique Annuler/Rétablir. |
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