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Utilisation des rubriques supplémentaires |
Si votre fichier FileMaker Pro accède aux données à partir d'une source de données ODBC, vous pouvez utiliser des rubriques supplémentaires pour définir des calculs non stockés ou des instructions récapitulatives qui agissent sur les données provenant des sources externes. Ces rubriques affichent des résultats de calcul et de récapitulatif dans le fichier FileMaker Pro sans modifier la base de données externe. Par exemple, vous pouvez utiliser des rubriques supplémentaires pour afficher les données agrégées d'un fichier externe de la même façon que vous utiliseriez des rubriques Statistique pour afficher les données agrégées stockées dans des fichiers FileMaker Pro. |
Pour effectuer des calculs sur des données ODBC : |
1. | Ouvrez le fichier contenant le lien vers la source de données externe. |
2. | Choisissez le menu Fichier > Gérer > Base de données. |
3. | Dans la boîte de dialogue Gérer la base de données, cliquez sur l'onglet Rubriques. |
4. | Choisissez la table ODBC à utiliser dans la liste Table. |
5. | Ajoutez une rubrique Calcul ou une rubrique Statistique. |
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Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Définition de rubriques Calcul et Définition de rubriques Statistique. |
6. | Spécifiez les rubriques de la table ODBC pour lesquelles vous souhaitez calculer ou récapituler des valeurs. |
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Les rubriques supplémentaires apparaissent dans l'onglet Rubriques de la table ODBC spécifiée. |
Rubrique connexe |
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Placement et suppression de rubriques dans un modèle |
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