Go to Contents
Page
précédente
Page
suivante
Table des matières > Recherche, tri et remplacement de données > Tri d'enregistrements > Options de tri des enregistrements

Options de tri des enregistrements
Utilisez les options suivantes de la boîte de dialogue Tri pour trier les enregistrements selon un ordre précis. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Tri d'enregistrements.
Pour Faites ceci
Choisir une rubrique de tri visible sur le modèle actif et la trier en fonction de l'ordre sélectionné
Choisissez Modèle actif (NomModèle) dans la liste de tables, puis double-cliquez sur une rubrique de la liste.
Choisir une rubrique de tri dans la table du modèle actif
Choisissez Table active (NomTable) dans la liste de tables, puis double-cliquez sur une rubrique de la liste.
Attribuer différents ordres de tri à des rubriques à mesure que vous les ajoutez dans la liste Ordre de tri
Sélectionnez chaque rubrique de tri dans la liste des rubriques, activez un ordre de tri, puis cliquez sur le bouton Ajouter.
Le Tri croissant va de la première à la dernière lettre de l'alphabet lorsqu'il s'agit de texte, de la valeur la plus petite à la plus grande pour les nombres et de la plus ancienne à la plus récente pour une date ou une heure. Le Tri décroissant va de la dernière à la première lettre de l'alphabet lorsqu'il s'agit de texte, de la valeur la plus grande à la plus petite pour les nombres et de la plus récente à la plus ancienne pour une date ou une heure.
Modifier l'ordre de tri d'une rubrique dans la liste Ordre de tri (par exemple, par ordre croissant ou décroissant)
Dans la liste Ordre de tri, sélectionnez une rubrique, puis sélectionnez un ordre de tri pour cette rubrique.
Trier selon un ordre personnalisé, c'est-à-dire en fonction de l'ordre des valeurs d'une liste de valeurs (par exemple, selon l'ordre des mois)
Dans la liste des rubriques, sélectionnez une rubrique, sélectionnez Tri selon liste de valeurs, puis choisissez ou définissez une liste de valeurs. (Consultez les informations sur la définition d'une liste de valeurs pour la saisie de données.)
Les enregistrements dont les valeurs ne se trouvent pas dans la liste de valeurs indiquée sont triés par ordre alphabétique, en dernier lieu.
Modifier l'ordre des critères de tri (par exemple, commencer par trier en fonction de la région, puis de la ville)
Dans la liste Ordre de tri, cliquez sur la double flèche (à gauche du nom de la rubrique) et déplacez la rubrique à son nouvel emplacement.
Inclure des rubriques liées n'importe où dans l'ordre de tri
Choisissez une table dans la liste des tables, puis double-cliquez sur une rubrique liée de la liste.
Vous pouvez placer une rubrique liée à n'importe quel endroit de la liste Ordre de tri : avant, après ou entre des rubriques non liées.
S'il y a plusieurs enregistrements correspondants dans la table liée, FileMaker Pro trie en fonction de la valeur du premier enregistrement correspondant de la table liée, selon l'ordre de tri défini dans le lien. Consultez la rubrique Utilisation de tables et de fichiers liés.
Trier des enregistrements liés (lignes) dans une table externe
Si vos privilèges d'accès vous le permettent, indiquez un ordre de tri dans la boîte de dialogue Définir les liens. Consultez la rubrique Utilisation de tables et de fichiers liés.
Supprimer une rubrique de la liste Ordre de tri
Dans la liste Ordre de tri, double-cliquez sur une rubrique.
Supprimer toutes les rubriques de la liste Ordre de tri
Cliquez sur Tout effacer.
Trier en fonction de rubriques Statistique
Par exemple, trier les régions de ventes selon la valeur totale des ventes, dans un autre décroissant.
Consultez la rubrique Tri d'enregistrements par valeurs de sous-récapitulatifs.
Annuler le tri des enregistrements (restaurer l'ordre de création)
Cliquez sur Annuler tri ou, en mode Utilisation, choisissez le menu Enregistrements > Annuler tri.
Trier les enregistrements en fonction d'une langue autre que celle utilisée pour l'indexation
Activez la case à cocher Ignorer la langue de la rubrique, puis choisissez une langue. Pour modifier la langue par défaut d'une rubrique de tri, consultez la rubrique Définition des options d'indexation des rubriques.
Fermer la boîte de dialogue Tri sans effectuer le tri ni enregistrer les modifications apportées à l'ordre de tri
Cliquez sur Annuler.
Rubrique connexe
Problèmes de tri des enregistrements

Table des matières > Recherche, tri et remplacement de données > Tri d'enregistrements > Options de tri des enregistrements
Page
précédente
Page
suivante