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Table des matières > Création d'une base de données > Définition d'options pour les rubriques > Définition des options d'indexation des rubriques

Définition des options d'indexation des rubriques
Dans FileMaker Pro, vous pouvez créer des index, qui sont en fait des listes de mots ou de valeurs dans une rubrique. FileMaker Pro utilise les index pour la recherche et la jointure de tables liées. Les index améliorent la vitesse des recherches mais augmentent également la taille des fichiers.
FileMaker Pro utilise différents index en fonction des tâches :
Les index de valeurs peuvent être créés pour des rubriques Texte, Nombre, Date, Heure et Horodatage ainsi que pour des rubriques Calcul renvoyant des résultats de ces types. Les index de valeurs sont utilisés pour joindre des enregistrements liés et pour effectuer des recherches dans des rubriques Nombre, Date, Heure et Horodatage ainsi que des rubriques Calcul renvoyant des résultats de ces types. Un index de valeurs est créé par l'utilisation de chaque ligne de texte (délimitée par le caractère de retour chariot) et par la prise en compte des 100 premières pondérations de caractère principal que tous les caractères de la ligne génèrent, selon l'algorithme d'assemblage Unicode. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Choix d'une langue d'indexation ou de tri.
Remarque   Certains comportements dépendent de la source de données ou des pilotes pour l'utilisation de la collation japonaise qui ne distingue par le Katakana et le Hiragana, en pleine largeur ou en demi-largeur. Le même cas se présente avec les caractères romans accentués.
Les index de mots ne peuvent être créés qu'à partir de rubriques Texte, dans lesquelles ils sont utilisés pour les recherches. Un index de mots est créé par le stockage de chaque mot unique dans une rubrique. Les rubriques contenant d'importantes quantités de texte peuvent générer des index volumineux, car chaque mot unique de la rubrique Texte y apparaît. La taille du fichier peut alors augmenter de manière significative.
Pour définir des options d'indexation pour une rubrique :
1. Ouvrez une base de données, choisissez le menu Fichier  > Gérer > Base de données.
2. Dans la boîte de dialogue Gérer la base de données, cliquez sur l'onglet Rubriques.
3. Si votre base de données contient plusieurs tables, sélectionnez la table appropriée dans la liste Table.
4. Cliquez sur le nom de la rubrique.
5. Cliquez sur Options (ou double-cliquez sur le nom de la rubrique).
6. Dans la boîte de dialogue Options de la rubrique, cliquez sur l'onglet Autres options.
Si vous avez sélectionné une rubrique Calcul, la boîte de dialogue Calcul s'affiche. Cliquez sur l'onglet Autres options.
7. Sélectionnez les options d'indexation de la rubrique.
Option à sélectionner Pour
Aucun
Empêcher l'indexation de la rubrique par FileMaker Pro.
Minimal
Créer un index de valeurs à partir du contenu d'une rubrique Texte ou Calcul renvoyant des résultats textuels.
Tous
Créer un index de mots et un index de valeurs pour les rubriques Texte et Calcul renvoyant des résultats textuels. Pour les rubriques Nombre, Date, Heure et Horodatage ainsi que les rubriques Calcul renvoyant des résultats de ces types, l'option Tous crée un index des valeurs d'une rubrique.
Indexation automatique si nécessaire
Créer uniquement l'index nécessaire si un utilisateur effectue une recherche à l'aide de la rubrique ou si la rubrique est utilisée en tant que rubrique source dans un lien.
Une langue dans la liste des langues utilisées
Indiquer la langue utilisée pour indexer et trier les valeurs d'une rubrique Texte. Chaque langue est conçue pour prendre en charge des exigences d'indexation et de tri spécifiques.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Choix d'une langue d'indexation ou de tri.
8. Pour les rubriques Calcul, activez la case à cocher Ne pas mémoriser les résultats ; recalculer si nécessaire si vous souhaitez que FileMaker Pro calcule le résultat uniquement lorsque cela est nécessaire, puis cliquez sur OK.
9. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options de la rubrique ou cliquez sur un autre onglet pour définir d'autres options de rubrique.
Remarques
Vous pouvez définir des options de stockage et d'indexation pour des rubriques Texte, Nombre, Date, Heure et Horodatage. Vous pouvez également indexer des rubriques Calcul si les résultats sont du texte, des nombres, des dates, des heures ou des horodatages.
FileMaker Pro stocke la plupart des valeurs des rubriques Calcul immédiatement après la définition de la rubrique, lors de la fermeture de la boîte de dialogue Gérer la base de données. Par défaut, les calculs ne sont pas stockés s'ils comprennent une rubrique liée, une rubrique Statistique, une valeur globale ou une référence à un autre calcul non stocké ; tous les autres calculs sont stockés.
Les résultats stockés nécessitent plus de mémoire. Ceux qui ne le sont pas nécessitent des temps de calcul plus longs.
Pour une utilisation normale, sélectionnez Aucun ou Minimal et activez la case à cocher Indexation automatique si nécessaire.
Si vous choisissez Toutes pour les rubriques Texte, la taille du fichier peut se trouver considérablement agrandie car chaque mot de la rubrique Texte est indexé. Certaines opérations, comme l'importation d'enregistrements, peuvent également être plus longues car chaque mot de la rubrique est ajouté à l'index de la rubrique au fur et à mesure de l'importation.
L'option Indexation automatique si nécessaire permet d'indexer une rubrique la première fois qu'un utilisateur effectue une recherche sur la rubrique. La première recherche est lente car l'index est alors en cours de création. En revanche, les recherches ultérieures sur cette rubrique seront plus rapides car elles utiliseront l'index. (Cette option s'applique également lorsque la rubrique est utilisée dans un lien.)
Pour créer des liens avec des rubriques Texte en tant que rubriques sources sans créer d'index de mots pour ces rubriques, utilisez l'option Minimal et désactivez la case à cocher Indexation automatique si nécessaire.
Pour réduire la taille du fichier et empêcher les utilisateurs de créer des index, utilisez l'option Aucun (ou Minimal) et désactivez la case à cocher Indexation automatique si nécessaire.
La combinaison entre l'option Aucun et la désactivation de la case à cocher Indexation automatique si nécessaire empêche également l'utilisation de la rubrique pour créer des liens.
Pour les bases de données placées sur CD-ROM ou sur un autre support en lecture seule, toutes les rubriques susceptibles d'être utilisées pour une recherche doivent être définies avec une indexation de Tous (si l'espace sur le CD-ROM le permet).
Rubriques connexes
Utilisation d'un index de rubrique
Choix d'une langue d'indexation ou de tri

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