Go to Contents
Page
précédente
Page
suivante
Table des matières > Création d'une base de données > Définition d'options pour les rubriques

Définition d'options pour les rubriques
Vous pouvez définir les options d'une rubrique au moment de sa création, ou ultérieurement. Vous pouvez définir des options pour :
rendre la saisie de données plus rapide, plus fiable et plus cohérente en spécifiant des formats par défaut (FileMaker Pro peut par exemple effectuer un calcul pour formater automatiquement les numéros de téléphone) ;
vérifier si des données répondent aux spécifications de contrôle ;
créer une rubrique multivaluée ;
indexer et stocker des données ;
stocker une valeur globale ;
définir des options d'entrée Furigana (rubriques en langue japonaise uniquement).
Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des options d'entrée de données, de contrôle, de valeurs multiples, de stockage et d'indexation pour tous les types de rubriques, à l'exception des rubriques Statistique.
FileMaker Pro ne met pas à jour les enregistrements existants si vous modifiez les options d'une rubrique. Si nécessaire, vous pouvez rechercher dans les enregistrements existants pour en modifier les données.
Important   Afin d'éviter toute confusion lors de l'utilisation de dates dans FileMaker Pro, définissez des options de contrôle pour vous assurer que vous entrez systématiquement des dates avec des années à quatre chiffres. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Définition du contrôle des rubriques et Conversion des dates dont l'année est représentée par deux chiffres.
Détails complémentaires concernant la définition d'options pour les rubriques
Définition de l'entrée automatique de données
Définition du contrôle des rubriques
Définition de rubriques Global (rubriques avec stockage global)
Définition de rubriques multivaluées
Définition des options d'indexation des rubriques
Définition des options Furigana

Table des matières > Création d'une base de données > Définition d'options pour les rubriques
Page
précédente
Page
suivante