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Définition des tables de base de données
Utilisez des tables de base de données pour organiser et grouper vos données en fonction de caractéristiques ou de principes communs. Votre base de données peut contenir autant de tables que vous en avez besoin pour organiser vos données, la seule limite étant la quantité d'espace disque disponible pour le stockage.
Par défaut, un nouveau fichier contient une table possédant le même nom que le fichier. Vous pouvez ultérieurement renommer ou supprimer cette table.
Les tables ajoutées à un fichier s'affichent automatiquement dans le graphique des liens.
Pour définir une table :
1. Ouvrez une base de données, choisissez le menu Fichier  > Gérer > Base de données.
2. Dans la boîte de dialogue Gérer la base de données, cliquez sur l'onglet Tables.
3. Saisissez un nom pour la table, puis cliquez sur Créer.
4. Définissez d'autres tables ou cliquez sur l'onglet Rubriques pour définir les rubriques.
Remarque
Si vous utilisez FileMaker Pro Advanced, vous pouvez consolider les tables d'une solution multifichier sous la forme d'un seul fichier à l'aide des commandes Copier/Coller ou Importer. La copie ou l'importation ne porte que sur le schéma d'une table, et non sur ses données. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Copie ou importation de schémas de table (FileMaker Pro Advanced). Pour importer les données en même temps que le schéma, choisissez le menu Fichier > Importer des enregistrements > Fichier. Consultez la rubrique Importation de données dans FileMaker Pro.
Important   En plus du stockage des données, FileMaker Pro utilise les tables pour décrire les liens dans le graphique des liens et pour établir le contexte pour les modèles et certains calculs. Pour plus d'informations sur les liens, consultez la rubrique Utilisation de tables et de fichiers liés. Pour plus d'informations sur le graphique des liens, consultez la rubrique Travail sur le graphique des liens. Pour plus d'informations sur la création de modèles, consultez la rubrique Création et gestion des modèles et des rapports.
Rubriques connexes
Définition des rubriques de base de données
A propos des liens

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