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Table des matières > Création d'une base de données > Définition d'options de fichier

Définition d'options de fichier
Vous pouvez définir des préférences pour le modèle par défaut, les scripts d'ouverture et/ou de fermeture, les informations de connexion et l'orthographe du fichier actif. Pour définir des préférences pour tous les fichiers, consultez la rubrique Définition des préférences.
Pour définir des options d'ouverture et de fermeture du fichier actif :
Choisissez le menu Fichier > Options de fichier, puis cliquez sur l'onglet Ouvrir/Fermer s'il n'est pas déjà sélectionné.
1.
Option à sélectionner Pour
Connexion via, puis Compte et Mot de passe et tapez un nom de compte et un mot de passe
Il s'agit de la sélection par défaut. La valeur par défaut est Connexion via sélectionnée avec l'option Compte et Mot de passe définie sur Admin et avec un mot de passe vide.
 
Vous connecter automatiquement à l'aide d'un compte et d'un mot de passe précis lorsque vous ouvrez la base de données. Pour désactiver temporairement le mot de passe par défaut et en saisir un différent, appuyez sur la touche Maj (Windows) ou Option (Mac OS) lorsque vous ouvrez le fichier.
 
Remarque Si le compte par défaut est valide mais que le mot de passe ne l'est pas, vous êtes invité à saisir un autre mot de passe.
Connexion via, puis Compte Invité
Vous connecter automatiquement à l'aide d'un compte d'invité.
Activer le modèle, puis choisissez un modèle dans la liste
Afficher le modèle indiqué à l'ouverture de la base de données. Si cette option n'est pas sélectionnée, FileMaker Pro ouvre le modèle utilisé lors de la dernière utilisation du fichier ou, le cas échéant, celui que vous avez indiqué dans le script de démarrage. (Voir l'option Exécuter le script décrite ci-dessous.)
 
Remarque FileMaker Pro n'enregistre le modèle actif que si le fichier a été modifié de manière significative, par exemple si un enregistrement a été édité ou si le schéma de la base de données a été modifié. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Lorsque FileMaker Pro n'enregistre pas un fichier.
Exécuter le script, puis choisissez un script dans la liste
Exécuter un script chaque fois que vous ouvrez une fenêtre d'un fichier de base de données alors que d'autres fenêtres pour ce fichier sont déjà ouvertes.
 
Cliquez sur le bouton Définir pour sélectionner le script à utiliser.
 
Remarque Bien qu'il s'agisse certainement de votre première ouverture de fichier, vous pouvez également générer un script de cette façon lorsque vous ouvrez une fenêtre pour un fichier masqué précédemment ouvert par un script ou un lien.
Exécuter le script dans la zone A la fermeture, puis choisissez un script dans la liste
Exécuter un script chaque fois que vous fermez la dernière fenêtre ouverte d'un fichier de base de données.
 
Cliquez sur le bouton Définir pour sélectionner le script à utiliser.
 
Remarque Le script défini comme devant s'exécuter A la fermeture se lance lorsque vous fermez la dernière fenêtre ouverte du fichier. Le script s'exécute même si le fichier en lui-même reste ouvert, par exemple s'il est référencé par un autre fichier dont des fenêtres sont ouvertes. Le script de fermeture sera exécuté chaque fois que vous fermerez la dernière fenêtre ouverte du fichier indiqué.
2. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications ou cliquez sur un autre onglet pour définir d'autres options de fichier.
Pour définir des options d'orthographe pour le fichier actif :
1. Choisissez le menu Fichier > Options de fichier et cliquez sur l'onglet Orthographe.
Option à sélectionner Pour
Signaler les mots douteux par un soulignement spécial
Identifier les fautes d'orthographe éventuelles en les soulignant en rouge (en mode Utilisation, Recherche et Modèle).
Non
Taper sans recevoir d'avertissement concernant une possible faute d'orthographe.
Bip sonore si orthographe douteuse
Recevoir un avertissement sonore concernant une possible faute d'orthographe.
Menus clignotants si orthographe douteuse
(Windows) Recevoir un avertissement visuel concernant une possible faute d'orthographe.
2. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications ou cliquez sur un autre onglet pour définir d'autres options de fichier.
Remarques
La vérification orthographique en cours de frappe peut s'avérer plus lente que l'utilisation des autres options de vérification orthographique si la rubrique active présente un gros volume de texte. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Vérification orthographique en cours de frappe.
Pour définir des options de gestion du texte et de saisie de données pour le fichier actif :
Remarque   Vous ne pouvez éditer les éléments de l'onglet Texte que si vous êtes connecté avec le jeu de privilèges d'accès Accès intégral.
1. Choisissez le menu Fichier > Options de fichier et cliquez sur l'onglet Texte.
2. Dans la zone Gestion du texte, sélectionnez une ou plusieurs des options suivantes :
Option à sélectionner Pour
Guillemets typographiques
Utiliser des guillemets et des apostrophes courbes. Si cette option n'est pas activée ou que la police utilisée n'accepte pas les guillemets courbes, FileMaker les remplace par des guillemets et des apostrophes droits. Les modifications n'affectent que les données saisies après l'activation de cette option et non celles qui ont été entrées avant.
Utiliser saut de ligne de type Asiatique
Contrôler les sauts de ligne de langues asiatiques. Cette option est activée par défaut. Si elle est désactivée, les règles de langue asiatique standard concernant les caractères possibles en début et en fin de ligne sont ignorées.
Utiliser saut de ligne de type Latin
Contrôler les sauts de ligne de langues latines, y compris le retour à la ligne. Cette option est activée par défaut. Si elle est désactivée, les lettres et les espaces sont considérés comme des symboles et les mots de langue latine ne sont pas considérés comme des unités. Au lieu de cela, un mot générera un retour à la ligne lorsqu'il dépasse la largeur de la rubrique ou du bloc de texte, et cela peut se produire au milieu d'un mot.
Ecraser entrée en cas d'activation d'IME asiatique (Windows)
Ecraser les caractères existants à l'emplacement du curseur et les remplacer par les nouveaux caractères saisis par l'utilisateur lorsqu'un éditeur de méthode d'entrée asiatique (IME) fonctionne. Cette option est désactivée par défaut.
3. Dans la zone Saisie de données, sélectionnez une ou plusieurs des options suivantes :
Option à sélectionner Pour
Toujours utiliser les paramètres système en cours
Utiliser les paramètres système en cours pour la saisie de nombres, de dates et d'heures. Cette option est activée par défaut.
Toujours utiliser les paramètres enregistrés du fichier
Utiliser les paramètres système enregistrés avec le fichier pour l'affichage et la saisie des nombres, dates et heures.
Demander si les paramètres diffèrent
Inviter l'utilisateur à choisir les paramètres système à utiliser pour la saisie de données dans des rubriques Nombre, Date, Heure et Horodatage créées avec des paramètres système différents de ceux du système en cours.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications ou cliquez sur un autre onglet pour définir d'autres options de fichier.
Pour définir des options graphiques pour le fichier actif (Mac OS) :
Remarque   Vous ne pouvez éditer les éléments de l'onglet Graphisme que si vous êtes connecté avec le jeu de privilèges d'accès Accès intégral.
1. Choisissez le menu Fichier > Options de fichier et cliquez sur l'onglet Graphisme.
Option à sélectionner Pour
Init. auto. de l'importation de photos dès connexion de l'app. photo
(Mac OS)
Lancer le processus d'importation des photos de l'appareil photo numérique. Cette option est désactivée par défaut. Si cette option est activée, FileMaker Pro lance le processus d'importation des photos dès qu'un appareil photo numérique compatible est connecté. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Importation de photos à partir d'un appareil photo numérique ou d'un autre périphérique (Mac OS).
2. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications ou cliquez sur un autre onglet pour définir d'autres options de fichier.
Rubriques connexes
Création d'un fichier FileMaker Pro
Définition de l'entrée automatique de données
Définition du contrôle des rubriques
Ouverture de fichiers protégés
Vérification orthographique
Vérification orthographique en cours de frappe
Création de scripts pour l'automatisation de tâches

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