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Table des matières > Protection des bases de données à l'aide de comptes et de jeux de privilèges > Création et gestion de comptes > Visualisation et réorganisation de comptes

Visualisation et réorganisation de comptes
La boîte de dialogue Gérer les comptes et privilèges affiche la liste de tous les comptes relatifs à un fichier. Vous pouvez visualiser et réorganiser cette liste de comptes. En cas de besoin, vous avez également la possibilité de modifier l'ordre d'authentification des comptes déterminant l'ordre dans lequel FileMaker Server recherche un compte adéquat dans la liste de comptes.
Remarque   La modification de l'ordre d'authentification des comptes ne s'avère nécessaire que dans certains cas lorsque votre fichier est hébergé par FileMaker Server. Pour plus d'informations, consultez la section Remarques de la rubrique Création de comptes authentifiés par l'intermédiaire d'un serveur externe ainsi que la documentation de FileMaker Server.
Pour visualiser les comptes définis pour un fichier :
1. Ouvrez le fichier de base de données.
2. Choisissez le menu Fichier > Gérer > Comptes et privilèges.
Cette opération affiche la boîte de dialogue Gérer les comptes et privilèges. A l'origine, cette dernière présente l'onglet Comptes répertoriant les comptes définis pour le fichier.
Pour réorganiser la liste de comptes :
1. Suivez la procédure ci-dessus pour afficher les comptes d'un fichier.
2. Effectuez l'une des opérations suivantes pour réorganiser les comptes :
Pour organiser la liste de comptes Choisissez
Par ordre alphabétique
Afficher par > nom de compte ou cliquez sur l'en-tête de colonne Compte. (Sous Windows, vous pouvez également permuter entre l'ordre alphabétique croissant et l'ordre décroissant en cliquant sur l'en-tête de colonne Compte.)
Dans l'ordre selon lequel les comptes ont été créés
Afficher par > ordre de création.
Dans l'ordre selon lequel FileMaker Server recherche un compte adéquat dans la liste de comptes
Afficher par > ordre d'authentification.
Sous Mac OS, vous pouvez permuter entre un tri par ordre croissant et un tri par ordre décroissant en cliquant sur le bouton Flèche bouton flèche .
Pour modifier l'ordre d'authentification des comptes :
1. Suivez la procédure ci-dessus pour afficher les comptes d'un fichier.
2. Sélectionnez l'option Afficher par > ordre d'authentification.
3. Faites glisser chaque compte dans l'ordre souhaité en cliquant sur son icône fléchée icône flèche .
4. Cliquez sur OK.
Remarques
Pour plus de détails sur l'utilisation des comptes, consultez les rubriques Création de comptes, Modification de comptes existants, Duplication et suppression de comptes et Création de comptes authentifiés par l'intermédiaire d'un serveur externe.
Pour plus de détails sur les comptes Admin et Invité, consultez la rubrique Comptes Admin et Invité.
Pour activer ou désactiver rapidement un compte, activez la case à cocher correspondante dans la première colonne de l'onglet Comptes. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Création de comptes et Modification de comptes existants.

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