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Table des matières > Enregistrement, importation et exportation de données > Sauvegarde et envoi d'enregistrements aux formats Excel et PDF > Sauvegarde et envoi d'enregistrements sous la forme d'un fichier Excel

Sauvegarde et envoi d'enregistrements sous la forme d'un fichier Excel
Vous pouvez enregistrer des données FileMaker Pro dans un fichier Excel dans tous les modes, à l'exception du mode Recherche. Le fichier Excel n'inclura que les rubriques visibles sur le modèle au moment de l'enregistrement (y compris toutes les rubriques liées). Les rubriques des panneaux à onglets non situés au premier plan seront ignorées. Tous les enregistrements d'une rubrique multivaluée seront exportés dans une même cellule. Si vous souhaitez déterminer précisément les rubriques apparaissant dans le fichier Excel, utilisez plutôt la commande Exporter des enregistrements. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Exportation de données à partir de FileMaker Pro.
Pour pouvoir enregistrer des fichiers Excel, vous devez disposer des privilèges d'accès vous habilitant à effectuer des exportations. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modification d'autres privilèges.
Pour sauvegarder des enregistrements dans un fichier Excel :
1. Affichez le modèle présentant les rubriques que vous souhaitez inclure dans le fichier Excel.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Passage d'un modèle à un autre.
Remarque   Lors de l'enregistrement de données dans un fichier Excel, FileMaker Pro n'enregistre pas les rubriques non visibles en mode Utilisation ou en mode Prévisualisation.
2. En mode Utilisation, Modèle ou Prévisualisation, choisissez le menu Fichier > Enregistrer/Envoyer en > Excel.
3. Dans la boîte de dialogue Sauvegarder les enregistrements sous forme de fichier Excel, entrez un nom pour le fichier, indiquez l'emplacement de stockage de ce dernier et les données à enregistrer, puis précisez si le fichier doit être automatiquement ouvert et si l'application doit créer un courrier électronique intégrant le fichier Excel en pièce jointe.
Vous pouvez sauvegarder l'enregistrement actif ou tous les enregistrements du jeu d'enregistrements trouvés actif.
Si vous sélectionnez l'option Créer un courrier élec. avec le fichier joint, l'application crée un courrier électronique intégrant le fichier Excel en pièce jointe.
4. Cliquez sur Options pour définir les options Excel :
Si vous ne souhaitez pas inclure les noms des rubriques, désactivez la case à cocher Utiliser les noms de rubriques en guise de noms de colonnes dans la première ligne.
Dans les champs Feuille de calcul, Titre, Objet et Auteur, entrez des informations descriptives concernant le fichier.
5. Cliquez sur OK
6. Cliquez sur Enregistrer.
Rubrique connexe
Format Microsoft Excel

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