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Table des matières > Prévisualisation et impression de données > Problèmes d'impression > Solutions aux problèmes d'impression (Windows)

Solutions aux problèmes d'impression (Windows)
Pour commencer, vérifiez le document en mode Prévisualisation (si ce n'est déjà fait)
Le document n'a pas l'aspect désiré en mode Prévisualisation
Le document a l'aspect désiré en mode Prévisualisation
Puis, essayez ces solutions
Eteignez l'ordinateur, puis rallumez-le (ne vous contentez pas de le redémarrer).
Eteignez l'imprimante, attendez 10 secondes, puis remettez-la sous tension.
Essayez d'utiliser une autre imprimante, si vous avez cette possibilité.
Créez un nouveau fichier FileMaker Pro, très simple, et essayez d'imprimer à partir de ce nouveau fichier. Si vous parvenez à imprimer à partir d'un fichier FileMaker Pro mais pas d'un autre, essayez de définir un nouveau modèle dans le fichier original ou d'employer des polices différentes.
Choisissez le menu Démarrer > Panneau de configuration > Imprimantes (Vista) ou Imprimantes et télécopieurs (XP). Double-cliquez sur l'imprimante que vous utilisez. Annulez tous les travaux en suspens, puis essayez d'imprimer à nouveau.
Essayez d'imprimer depuis une autre application, par exemple, WordPad. Si vous n'obtenez aucun résultat, consultez la documentation qui accompagne votre ordinateur et votre imprimante ou prenez contact avec Microsoft ou le fabricant de l'imprimante.
Essayez ensuite ces autres solutions
Si vous parvenez à imprimer à partir d'une autre application, mais pas à partir de FileMaker Pro, assurez-vous que vous utilisez le gestionnaire d'impression approprié et qu'il est correctement configuré.
Vérifiez si l'espace disponible sur le disque dur est suffisant. En effet, Windows enregistre les fichiers d'impression temporaires sur le disque dur et n'affiche pas systématiquement un message d'erreur si l'espace est insuffisant. Supprimez des fichiers pour libérer de l'espace, si nécessaire (le répertoire C:\TEMP est susceptible de contenir certains fichiers volumineux). Pour plus d'informations, consultez la documentation fournie avec votre système d'exploitation.
Exécutez l'utilitaire ScanDisk pour vérifier l'état du disque dur. Pour plus d'informations, consultez la documentation qui accompagne votre ordinateur.
Si vous n'obtenez qu'une image partielle lors de l'impression, il se peut que la mémoire de l'imprimante soit insuffisante. Sélectionnez une résolution inférieure dans la boîte de dialogue des propriétés de l'imprimante, augmentez la quantité de mémoire allouée à l'imprimante ou faites un essai avec un document moins complexe.
En dernier recours, essayez les solutions suivantes
Le logiciel de l'imprimante est peut-être obsolète ou corrompu.
Supprimez, puis réinstallez le gestionnaire de l'imprimante (assurez-vous tout d'abord que vous disposez du programme d'installation).
Essayez d'installer un gestionnaire compatible à partir du CD-ROM du système d'exploitation, puis sélectionnez ce gestionnaire.
Procurez-vous une version mise à jour du gestionnaire d'impression auprès de Microsoft ou du fabricant de l'imprimante.
Pour plus d'informations sur ces solutions et sur les autres possibles, choisissez le menu Aide  > Centre d'apprentissage, puis cliquez sur Base de connaissances pour rechercher les articles contenant les mots-clés Windows, impression, dépannage. Essayez également avec les mots-clés contenus dans les messages d'erreur.

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